La reprise officielle dans les lycées approche, et vous serez peut-être bientôt sollicités pour vous présenter au Conseil d’Administration (CA) de votre établissement (les représentants des personnels de l’établissement sont élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle (à 1 tour) par les personnels de l’établissement).
Le CA possède de nombreuses compétences, notamment celles relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité, comme le stipule l’Article R421-20 du Code de l’Éducation. Et selon l’Article R421-14 du Code de l’Éducation, deux Conseillers régionaux siègent au Conseil d’Administration. C’est pourquoi la présence des agents techniques du lycée est essentielle pour faire passer des messages et défendre vos intérêts !
Pour info, la Région encourage les agents à participer au Conseil d’Administration (CA) des lycées. En effet, selon le Règlement du temps de travail des agents des lycées, les heures de participation au CA sont comptabilisées comme du temps de travail, sur présentation de la convocation. Cela signifie que si vous participez au CA en dehors de vos heures habituelles de travail, parce que la réunion se tient en dehors de votre emploi du temps, vous serez compensé en récupérant les heures passées au CA, qu’il s’agisse d’une ou deux heures.
Alors, n’hésitez pas à vous engager !
(Entre votre présence au CA du lycée et notre soutien au syndicat, nous formons une véritable “tenaille” (ceux qui ont la référence cinématographique me feront un sms) pour faire pression et obtenir une amélioration de nos conditions de travail.)