La prochaine Commission de Dialogue Social est prévue pour ce jeudi 18 juillet 2024. L’ordre du jour porte notamment sur le calendrier de mise en œuvre de la prochaine Protection Sociale Complémentaire des agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Rappelons que vos représentants UNSA ont validé, après de longues négociations, un accord avec les représentants de la Présidente lors du Comité Social Territorial du 4 juin. Cependant, le calendrier a été perturbé par les élections législatives, ce qui a conduit la Présidente à décaler la séance plénière d’autorisation de signature de l’accord du 26 juin au 15 juillet. Par conséquent, au lieu d’une signature de l’accord avec les syndicats début juillet, nous sommes maintenant repoussés à fin août.
Cette Commission de Dialogue Social tombe donc à point nommé pour vérifier si le calendrier de mise en concurrence pour trouver la meilleure mutuelle sera respecté comme indiqué dans les négociations. Par ailleurs, il restait quelques questions accessoires en suspens soulevées par l’UNSA, notamment concernant les contractuels (quel contrat mini et quelle cotisation et protection pour les contrats courts)…
Comme d’habitude, les représentants du personnel UNSA se mobiliseront et prépareront cette réunion. Merci de contacter l’UNSA pour vos questions, idées et revendications, pour nous aider à préparer !