Un caddie de course 🛒

Rédigé le 14/05/2024

Vous le savez, votre syndicat UNSA s’est fixé comme objectif prioritaire votre pouvoir d’achat 💶.

Et force est de constater que si 2023 avait permis de compenser partiellement la hausse des prix et le retard de rémunération des agents du Conseil régional avec la hausse du régime indemnitaire (juin 2023) et le versement partiel de la prime pouvoir d’achat en fin d’année 2023 (entre 100 € et 600 €), 2024 reste une année difficile.

L’inflation n’est toujours pas maîtrisée. Entre les effets d’annonce théoriques du Ministre de l’Économie qui prétend que tout va bien et que l’inflation diminue, et la réalité des salariés et des agents du service public qui voient chaque semaine au moment de passer à la caisse du supermarché que le caddie de course ne fait que monter, il y a un fossé.

C’est pourquoi l’UNSA a saisi la Présidente du Conseil régional pour demander un effort pour le pouvoir d’achat des agents aux salaires les plus modestes. Et comme l’UNSA est force de proposition, il existe la possibilité de mobiliser le décret instituant la prime pouvoir d’achat, puisque la Région avait décidé de la raboter que de 200 €. Pour le 1er semestre 2024, il est crucial de verser ces 200 euros aux agents éligibles !

200 €, c’est un bon caddie de course 🛒, et nous en avons besoin. C’est une bouffée d’oxygène 💨 pour les agents aux salaires les plus modestes.

Le courrier adressé à la Présidente ⤵️