L’UNSA Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté appelle l’ensemble des agents et agentes de la Région à participer à une journée nationale d’action le jeudi 5 décembre 2024, de rassemblements, de manifestations et de grève, aux côtés des organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires, CFE-CGC, et FA-FP. Ensemble, faisons barrage à des mesures injustes qui menacent nos droits et nos conditions de travail !
✋ Pourquoi se mobiliser ?
Le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, veut aller vite et passer en force, affichant un mépris total pour le dialogue social.
Les syndicats dénoncent une véritable provocation :
- Le 27 novembre, face à un projet de décret instaurant la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie ordinaire, les organisations syndicales ont refusé de siéger à Paris.
- Le ministre prévoit de passer en force réexaminer ce décret très rapidement dès le 3 décembre, avant même que la Loi de finances qui prévoit ces mesures ne soit votée ! Il y aura peut-être même une censure du Gouvernement et donc le texte de Loi ne sera pas adopté !
Ces attaques sont inacceptables : provocation, passage en force, mépris ! Il est impératif de montrer notre opposition en étant nombreux dans la rue le 5 décembre.
⏳ Comment participer ?
Vous pouvez faire grève pour toute la journée ou seulement 2 heures pour participer à une manifestation. Chaque mobilisation compte !
Bourgogne-Franche-Comté : rejoignez-nous dans votre ville le 5 décembre 2024 !
- Dijon : 14h – Place de la Libération
- Nevers : 14h – Palais Ducal
- Besançon : 10h30 – Gare Viotte
- Audincourt : 15h – Parvis de l’ancienne Mairie
- Vesoul : 14h – Place de la République
- Belfort : 10h – Maison du Peuple
- Dole : 10h30 – Avenue de Lahr
- Lons-le-Saunier : 15h – Place de la Liberté
- Saint-Claude : 10h30 – Place de la Sous-Préfecture
Défendons nos droits !
L’UNSA Conseil régional compte sur vous. ✊