Les dossiers syndicaux reprennent !

Rédigé le 03/09/2024

Après une période estivale bien méritée (mais courte, trop courte !), l’activité syndicale redémarre sur les chapeaux de roues !

Nous avons eu la signature de l’accord PSC le 29 août 2024 avec une Présidente et un Vice-Président que l’UNSA a trouvé bien en forme (on va pouvoir les fatiguer un peu 😁 😇), et on rattaque concrètement le dialogue social avec une Commission de Dialogue Social “stationnement” le matin du 13 septembre.

À l’ordre du jour : le dossier des places de stationnement (à la demande de l’UNSA) ainsi que la hausse des tickets restaurant (l’UNSA a demandé d’aborder aussi ce sujet lors de cette CDS pour en discuter techniquement avant sa présentation en CST). Et oui, il y a aussi un CST de prévu le 17 septembre, et voici les points à l’ordre du jour qui s’annonce particulièrement dense avec à l’ordre du jour :

1. Mesures concernant les postes budgétaires de la région Bourgogne-Franche-Comté (vote)
  2. Modifications relatives aux délibérations des 29 et 30 juin 2023 et du 20 octobre 2023 portant sur le régime indemnitaire de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour certains congés pour raisons de santé (vote) – Dossier inscrit à l’OJ à la demande de l’UNSA
  3. Augmentation de la valeur faciale des tickets restaurant (vote)
  4. Présentation de l’école de management (vote)
  5. Mise en place d’un baromètre social dans les lycées (vote)
  6. Index égalité femmes hommes de la Région Bourgogne-Franche-Comté
  7. Présentation du plan de formation 2024-2027 (vote)
  8. Proposition d’évolution de l’organisation des astreintes au sein des Unités territoriales de la direction mobilités infrastructures (vote)
  9. Proposition de fermetures PSE 2025 et fermetures générales à l’occasion des ponts 2025 (vote)

Les représentants du personnel UNSA sont à votre disposition sur ces dossiers et les autres !