📅 Jeudi 21 novembre après-midi : Commission de Dialogue Social à Dijon. 🚨 Nous n’avons toujours pas reçu d’ordre du jour ni de dossiers…
👉 Il faut garder à l’esprit que ce sera la première réunion après le fiasco du dernier CST, marqué par un DGS et des élus condescendants que nous avons dénoncés. Il est fort probable que le DGS utilise cette CDS pour récupérer un maximum d’informations et, comme d’habitude, ne pas en faire grand-chose. 📌 Pour bien comprendre, les CDS sont censées être des réunions préparatoires aux Comités Sociaux Territoriaux, afin d’améliorer les dossiers avant leur présentation aux élus qui doivent statuer en CST. Mais, dans la réalité, ces CDS servent surtout au DGS à soutirer un maximum d’informations, repérer les points sensibles pour les syndicats, et au lieu de résoudre les problèmes soulevés, trouver des contre-arguments pour faire passer les dossiers en force lors des CST.
📅 Vendredi 22 novembre après-midi : Comité Social Territorial de Recours en visio (LOL).
👉 L’objectif ? Faire passer en force le dossier de suppression de poste, refusé par toutes les organisations syndicales lors du dernier CST.
🚨 Aucun changement n’a été apporté au dossier sur les points que nous avions soulevés : toujours les suppressions de poste, toujours mêmes incohérences, mêmes erreurs, et bien sûr, mêmes promotions prévues pour les cadres très supérieurs, qui pourront passer A+ sur poste sans rien faire. 📽️ Retrouvez tous les détails dans la dernière vidéo ici : https://youtu.be/kuzFpd8LtUk.